Chercher
  • Accueil
  • Actualités
  • Dérogation à l’obligation de présenter un certificat COVID pour les installations sociales

Actualités sur des thèmes similaires

France: Étude sur les consommations de substances psychoactives en prison

L'enquête ESSPRI a interrogé 1094 hommes détenus en France sur leur consommation de substances psychoactives (tabac, alcool, cannabis, et autres substances) durant leur incarcération et avant. Les résultats montrent que les détenus sont exposés de manière importante aux substances psychoactives lors de leur détention et qu'une grande majorité des personnes détenues qui ont consommé durant leur détention consommaient déjà avant leur incarcération. Ces résultats mettent en lumière la nécessité de mettre en œuvre des mesures de santé publique en matière de prévention, de traitement et de réduction des risques en détention.

REPER: nouveautés dans Quizzaddict

REPER Fribourg propose le Quizaddict, un outil ludique pour tester et élargir ses connaissances sur différents thèmes. Deux catégories supplémentaires concernant le tabac et l'alimentation viennent d'y être ajouter. Allez y jeter un œil.  

Intervention précoce dans les institutions pour les personnes âgées

Dans le cadre du projet « Ältere Menschen mit Abhängigkeit – Fachgerechte Betreuung und Behandlung », Fachverband Sucht a élaboré un concept sur l’intervention précoce (IP) auprès des personnes âgées dans les homes et les EMS, sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique. Le document a pour but d’aider les institutions de soins à entreprendre des changements positifs. Les informations sur le concept ont été intégrées sur le site Addictions et vieillissement, tout comme la définition harmonisée de l’intervention précoce rédigée par l’OFSP.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01