Chercher

Actualités sur des thèmes similaires

Streetparade Zürich: importance de faire tester ses substances

Le journal Watson revient sur la 31ème Street Parade qui aura lieu le weekend du 10.08 à Zürich. L'alcool est la substance la plus consommée, mais d'autres substances comme la cocaïne ou la MDMA sont également consommées. Rappelant l'importance d'appliquer les règles de Safer Use en matière de consommation, deux offres de Drug Checking sont mises à disposition dans deux lieux différents ce weekend à Zürich.

Zürich se prépare à l'arrivée d'autres substances sur le marché noir

Selon un article dans watson.ch, la ville de Zürich a préparé un plan d'action en cas d'arrivée de fentanyl ou xylazine sur le marché noir des drogues. En effet, avec la diminution de la production d'héroïne lié à la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan, le marché noir peut changer et des substances comme le fentanyl ou la xylazine pourraient apparaitre. L'arrivée massive de crack et sa consommation dans l'espace public de nombreuses villes de Suisse a poussé la ville de Zürich à prévoir un plan d'action en cas d'arrivée de nouvelles substances sur le marché noir.  

Une nuit dans l'espace de consommation sécurisé de la Riponne

Deux journalistes du Blick sont allés passer une soirée à l'espace de consommation sécurisé de la Riponne à Lausanne. Ils en font un reportage. Cet espace permet aux personnes consommatrices de substances psychoactives, de le faire dans cadre protégé avec du personnel formé à les accompagner.

Haut de la page

Infodrog

Centrale nationale de coordination
des addictions

Eigerplatz 5
3007 Berne

+41 (0)31 376 04 01